1. Cette compétition (stroke play) se joue en shot gun. Vous marchez vers le départ de votre 1er trou qui est le trou 12 et vous en profitez pour taper un coup de golf sur le 11 pour vous entraîner. Vous avez 2 coups de pénalité.
VRAI En stroke play, un joueur ne doit pas s'entraîner sur le parcours avant un tour (sauf s'entraîner au putting ou aux petites approches sur ou près de sa première zone de départ, ou sur les zones d'entraînement). Si un coup supplémentaire est joué, c'est la disqualification !
A noter que l'entraînement sur le parcours avant un tour est autorisé en match play !
2. Votre départ est à 8h00. Comme Il y a des travaux sur le trajet, vous êtes retardé. Vous arrivez sur le départ du trou 1 avec 2 minutes de retard, vos co-compétiteurs sont en train de driver. Vous n’avez pas de pénalité.
FAUX Le joueur doit être prêt à jouer à son heure de départ (pas plus tôt). Un retard de 1 seconde à 5 minutes est sanctionné par 2 coups de pénalité. Passé 5 minutes, c'est la disqualification... En revanche, si l'heure de départ est retardée (jeu lent, conditions climatiques, ou autre) pas de pénalité si le joueur est présent et prêt à jouer quand le nouveau départ est donné.
3. En jouant, vous avez endommagé votre driver. Comme vous en avez un autre dans votre voiture, vous le récupérez entre les trous 9 et 10. Votre co-compétiteur vous informe que vous n’en avez pas le droit.
FAUX Vous êtes autorisé à réparer ou remplacer ce club endommagé, à condition de le retirer du jeu, sauf si le club a été endommagé par une action volontaire (ex. coup de colère après un coup raté).
Statistiques :
32 bulletins remis :
12 % avec 3 réponses correctes,
47 % avec 2 réponses correctes,
41 % avec 1 réponse correcte.
Bravo ! Aucun bulletin avec 3 réponses fausses !