1. Votre balle se trouve dans un bunker du 10. En effectuant votre backswing, votre club touche le sable. Vous avez une pénalité de 2 coups.
VRAI : Dans la zone juste devant ou juste derrière la balle, par exemple en faisant le backswing pour un coup, toucher le sable implique une pénalité de 2 coups !
2. Vous êtes au départ du trou 15, votre co-compétiteur ne connait pas le parcours. Vous lui indiquez que c’est un dog leg droit, et que la distance pour avoir l’ouverture sur le green pour le 2ème coup est de 210 mètres. Vous venez de lui donner un conseil et vous avez 2 coups de pénalité.
FAUX : Il ne s'agit pas de conseil, mais d'information sur le tracé du trou et la distance. Un conseil serait un commentaire ou une action qui vont influencer le joueur dans sa stratégie ou le jeu du coup (exemple : il faut jouer à gauche).
3. Vous cherchez votre balle dans le petit rough du 3, vous trouvez une balle, et sans l’identifier, vous la jouez. Sur le green, vous vous rendez compte que ce n’est PAS votre balle. Vous pouvez continuer avec cette balle en ajoutant 2 coups de pénalité à votre score.
FAUX : La balle sur le green est une MAUVAISE BALLE, vous devez corriger, c'est à dire rechercher votre balle d'origine pour continuer le jeu, avec 2 coups de pénalité. Les coups joués sur la mauvaise balle ne comptent pas. Si vous ne retrouvez pas votre balle d'origine, vous devrez rejouer de l'endroit précédent (coup et distance) avec un coup de pénalité supplémentaire. Comme quoi il faut toujours marquer et identifier une balle avant de la jouer !